L'etat MISE A JOUR
6. L’état MISE-A-JOUR (UPDATE)
Quand le client émet la commande QUIT dans l’état TRANSACTION, la session POP3 entre dans l’état MISE-A-JOUR (UPDATE). (Attention, si le client émet la commande QUIT dans l’état AUTORISATION (AUTHORIZATION), la session POP3 se termine SANS entrer dans l’état MISE-A-JOUR.)
Si une session se termine pour une autre raison que l’émission de la commande QUIT par le client, la session POP3 N’entre PAS dans l’état MISE-A-JOUR et NE DOIT PAS effacer un seul message du dépôt de courrier.
QUIT
Arguments :
aucun
Restrictions :
aucune
Discussions :
Le serveur POP3 efface tous les messages du dépôt de courrier marqués comme effacés et retourne l’état d’accomplissement de cette opération. S’il y a une erreur, comme un problème d’allocation de ressources, rencontré durant l’effacement des messages, le dépôt de courrier peut avoir aucun ou quelques messages marqués comme effacés réellement effacés. En aucun cas le serveur peut effacer des messages qui ne sont pas marqués comme effacés.
Que l’effacement ait réussi ou non, le serveur libère le verrou et son accès exclusif au dépôt de courrier et ferme la connexion TCP.
Réponses possibles :
+OK
-ERR certains messages marqués comme effacés non effacés
Exemples :
C : QUIT
S : +OK dewey POP3 server signing off (maildrop empty)
…
C : QUIT
S : +OK dewey POP3 server signing off (2 messages left)
…
C : QUIT
S : -ERR some deleted messages not removed
traducteur : Nicolas JOURDAN
|